Chargement...

FONDATION ELLEN POIDATZ SAINT-FARGEAU-PONTHIERRY

La Fondation Ellen Poidatz gère 29 établissements sanitaires (rééducation, soins de suite et de réadaptation), médico-sociaux et dédiés à la petite enfance en Île-de-France (77, 92, 93, 95). Elle accompagne ainsi plus de 2200 enfants et 300 adultes porteurs de handicap.

Grâce à son pôle Recherche & Innovation, la Fondation Ellen Poidatz développe des projets de recherche et des projets innovants qui visent à proposer de nouvelles pratiques et modalités de prise en charge ayant un impact dans le développement des secteurs sanitaire, médico-social et social.

L’Institut d’Education Motrice (IEM) Ellen Poidatz accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes déficients moteurs avec ou sans troubles associés, de 18 mois à 25 ans et dispose de 52 places de semi internat, 9 places d’internat et d’une place d’accueil temporaire. 10 places sont dédiées à l’unité des Bouleaux.

L’Institut d’Education Motrice (IEM) assure la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant une déficience motrice avec troubles associés. les troubles associés fréquemment présents peuvent être des déficiences cognitives légères ou moyennes, des troubles spécifiques d’apprentissage, des troubles de communication verbale, des troubles neuro-urologiques. Les journées dans l’établissement sont organisées afin de permettre aux bénéficiaires de recevoir les soins et les traitements dont ils ont besoin, tout en poursuivant une scolarité adpatée à leurs possibilités. L’emploi du temps se compose de prises en charge de la vie quotidienne par l’équipe éducative, ainsi que des temps de scolarité et de rééducation. A l’arrivée de l’enfant, un projet personnalisé est mis en place et deux référents sont nommés. Ils seront les interlocuteurs privilégiés de chaque jeune durant le temps de la prise en charge.

S'inscrire à la Newsletter
Suivez-nous sur