Les témoignages
Solène Badard Leonard – Educatrice
Merci CKDB et la chocolaterie « le comptoir de Mathilde » pour le don d’oeufs en chocolat à la pédiatrie de Grenoble. Les oeufs ont été distribué sur les différents services de pédiatrie afin que l’ensemble des enfants hospitalisés puissent en bénéficier.
Caroline et Sandrine – Educatrice et cadre
» Merci à CKDB et ses bénévoles pour son soutient à l’unité de médecine adolescents du CHI de Poissy. Par le biais d’activités manuelles, ou d’animations ponctuelles, CKDB permet aux adolescents de se divertir durant ce moment particulier d’hospitalisation. Encore milles merci «
Leila – Bénévole CKDB
Etre bénévole CKDB c’est apporter de la joie, de la douceur, de l’attention à tous ces enfants. Etre auprès d’eux c’est comme une évidence, un besoin naturel, un plaisir, un devoir. Car ces moments nous les vivons avec sincérité et bienveillance. Ils ont une valeur inestimable et sont des instants très précieux pour eux comme…
Mounia – Bénévole CKDB
» Les ateliers CKDB, je les vis comme des petites bulles de bonheur hors du temps. On rit et on partage des moments inattendus avec les enfants, mais aussi avec les parents, soignants et les autres bénévoles. Vivement la fin du confinement : ces petites bulles me manquent, j’ai hâte de vous retrouver les enfants…
Christian – Bénévole CKDB
» Les ateliers CKDB sont une récréation incroyable pour les enfants. D’hôpital en hôpital, on part rendre visite à tous ces enfants qui, le temps d’un spectacle , s’évadent et partagent des instants de joie et de complicité avec leurs proches, le personnel hospitalier et les bénévoles. Merci CKDB ♥ «
Vince – Bénévole CKDB
« Etre dans la famille CKDB est déja un témoignage. Quand on voit la pureté dans les yeux des enfants, tu te dit « je dois tout donner » donc ça part en Live, cris de joie, rigolade, des moments câlins… Perso mon âme d’enfant, je la garderai tant qu’ils auront besoin de ces moments… l’univers…
Fama – Bénévole CKDB
» CKDB c’est de vrais moments de partages avec les enfants et leurs familles. Voir cette joie dans leur yeux d’enfants, pendant un atelier… Cette force, ce courage, qu’ils dégagent, nous remets tout simplement à notre place et nous permets de grandir et de comprendre qu’il faut profiter de tous les petits moments de bonheur…
Clément – Bénévole CKDB
Plus d’un an maintenant que je suis investi à l’hôpital de Nantes avec CKDB. Je souhaitais simplement donner, on se rend très vite compte que l’on reçoit aussi et ça devient si facile d’offrir un peu de son temps. On a organisé un blind-test dernièrement, tous les enfants se sont pris au jeu ainsi que…
Mathieu – Salarié CKDB
Travailler chez CKDB c’est essayer de faire au mieux au quotidien pour voir les sourires sur les visages des enfants lors des actions. Voila ce qui nous pousse à donner le meilleur de nous même. Toute l’année voir les événements se mettre en place, l’évolution de l’association et les moyens mis en oeuvre pour les…
Mélina – Bénévole CKDB
«Être bénévole CKDB c’est donner mais surtout recevoir. Apporter de mon temps aux enfants hospitalisés, faire diverses activités avec eux, voir les sourires à chaque instant passé à leurs côtés me comble de joie. Cela fait 6 mois que je vis une expérience incroyable. CÉKEDUBONHEUR et c’est le cas de le dire.»
Rayann – Bénévole CKDB
« On rigole beaucoup avec les enfants, je perds toujours quand on fait des bras de fer et ils ne manquent pas de répartie quand on se taquine (en rigolant un enfant m’a dit « attends j’appelle une infirmière parce que t’es trop moche ! » ?). C’est un régal de voir la joie sur leurs…
Amandine – Bénévole CKDB
«Une des définitions de donner, et qui pour moi a le plus de sens, est la suivante : remettre, transmettre, offrir, fournir sans rien en retour. C’est pour cette raison que j’ai souhaité être bénévole ! Le temps passé avec les enfants est une bouffée d’oxygène, ils m’apportent bien plus que ce que je leur donne.…
Michelle – Bénévole CKDB
« Devenir bénévole pour CKDB a été une évidence. Quand les yeux brillent, les sourires apparaissent sur les visages, la créativité s’exprime, on sait que durant ces quelques heures la maladie est mise à l’écart. On rit beaucoup, on parle de tout et de rien. Ces parenthèses régulières sont remplies de joie partagée. Cela m’apporte beaucoup…
Jean-Charles
En décembre 2016, ma petite fille Elsa âgée de 3 ans et demi a été hospitalisée pour une leucémie à l’hôpital Robert Debré. Nous avons pu ressentir à ce moment l’importance que pouvaient avoir les associations comme la vôtre sur le moral, non seulement des enfants malades, mais aussi de leur famille. J’ai pleuré en mon fort intérieur en voyant ces artistes et/ou personnalités qui prennent sur leur temps pour venir distribuer des cadeaux aux enfants, les distraire et par là même éclaircir le temps de cette visite l’horizon sombre qui nous encombre l’esprit dans ces moments là. Alors un très grand bravo à tous pour votre dévouement, et aussi un grand merci. Un clin d’œil supplémentaire à Omar Sy et Tal qui ce jour là ont visité ma petite fille et avec qui nous avons partagé un moment de douceur. Merci Merci merci
Christel Meziane
Je remercie l’association et les stars d’être venu a neker dans la chambre de mon fils Steven hier le 06 décembre 2016 jour de sa 9 eme intervention ou il gardera un très bon souvenir et moi même des moments de rire de partage de joie dans des moments si difficile . Vous avez réussi à nous faire oublier pourquoi nous étions ici. Merci à moundir à cartman et à Frédéric picquionne pour tout vraiment ne changer pas vous êtes super , vraiment ,de super moment de rigolade et des souvenir inoubliable merci à vous
Maman de Ali
Bonjour, Merci pour les cadeaux offerts par votre association à mon fils Ali hospitalisé à Necker. Il est ravi. ….Merci pour votre visite et tout particulièrement à Valérie Damidot que j’aurais bien voulu rencontrer…. Encore un grand merci pour toutes vos action pour nos enfants hospitalisés.
Kaliam maman d’Imane hôpital Robert Debré
Merci pour cette merveilleuse journée passée auprès des artistes et bénévoles. Vous avez enchanté ma fille: coiffure, maquillage, cadeaux, photos et vidéos avec ses idoles, crises de fous rires, un moment magique!! La joie que j’ai lue sur son visage était simplement top ! Spéciale dédicace à Tal qui a été d’une gentillesse divine … Bonne continuation ;))
Joffrine, éducatrice à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière
Les adolescents étaient ravis d’avoir pu partager un moment de complicité et établir un lien privilégié avec les salariés de Microsoft. Les bénévoles, l’équipe soignante et les adolescents ont passé un excellent moment ! Encore merci à toute l’équipe de Microsoft et à CéKeDuBonheur d’être intervenus dans cette unité de psychiatrie adolescente.
Delphine, éducatrice à l’hôpital de Saint-Maurice
L’opération « tatouages & paillettes » a eu beaucoup de succès, tout s’est très bien déroulé pour les enfants, c’était vraiment génial. Si possible, nous aimerions faire en sorte que cette opération se reproduise !!! Une grande OLA !!!! Reshana et Amina ont assuré !!! Top top top !
Graziella, éducatrice jeunes enfants à l’Hôpital Necker
Arielle, la musicienne, sait parfaitement s’adapter aux enfants en fonction de leur âge et leur pathologie . Elle a un registre de chansons très vaste et met un point d’honneur à l’enrichir en fonction des demandes des enfants, de leur pays d’origine… etc. Lorsque le personnel le peut, il se joint à nous afin de participer aux chansons, ce qui crée un rapport nouveau entre les soignants et les jeunes patients. Un grand merci à l’association CéKeDuBonheur pour le financement de cette animation si importante dans ce service.
Brigitte Carnis, hôpital Pasteur
Grace a vs nos p’tits malades de province on pu profiter de votre gentillesse et encore 48 h après votre passage ils ont des papillons dans le coeur ! Vive le CKDBus et mille merci a toute cette formidable équipe, ce fut réellement que du Bonheur de pouvoir vs recevoir. On espère a très vite, Bribri