CH MONTREUIL
Le Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire couvre un bassin de population d’environ 400.000 habitants, répartis sur différentes communes de Seine-Saint-Denis et limitrophes (Bagnolet – Fontenay-sous-Bois – Les Lilas – Montreuil – Noisy le Sec – Romainville – Rosny sous Bois – Villemomble – Vincennes).
Etablissement dont l’activité est essentiellement de court séjour en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), il dispose d’une capacité d’accueil de 392 lits et places dont 20 lits de soins de suite et de réadaptation (SSR) pour la prise en charge des personnes âgées poly-pathologiques. Depuis 2013, l’hôpital connaît une progression forte de son activité liée à une augmentation de ses capacités.
Le CHI André Grégoire assure une activité de proximité et a accueilli en urgence près de 79000 patients en 2014 dans ses services d’urgences médico-chirurgicales, pédiatrique et de gynécologie-obstétrique. Il est aussi un centre de référence en périnatalité disposant d’un centre de périnatalité de type 3 (permettant le suivi des grossesses à risques, et disposant d’une réanimation néonatale), en néphrologie dialyse, et en cardiologie assurant la prise en charge des phases aiguës de l’infarctus du myocarde.
L’établissement est organisé en pôles d’activités :
Pôle femme-enfant, regroupant le service de pédiatrie, réanimation infantile et le service de gynécologie obstétrique ;
Pôle Chirurgie, regroupant les services d’orthopédie-traumatologie, chirurgie viscérale et digestive, urologie, ophtalmologie, ORL – stomatologie, chirurgie réparatrice ainsi que le service d’anesthésie-réanimation, l’unité de chirurgie ambulatoire, un bloc opératoire commun ;
Pôle médecine, regroupant les services de cardiologie, médecine interne, médecine gériatrique, néphrologie-hémodialyse, des urgences adultes, réanimation polyvalente, ainsi que les unités d’hépato-gastroentérologie et de toxicomanie-addictologie.
Pôle médico-technique, regroupant la pharmacie à usage interne, la stérilisation, l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière, le laboratoire de biologie, le service d’imagerie médicale.