Chargement...

CHI DE POISSY

Le centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) est un établissement public de référence dans les Yvelines (Ile-de-France) dans le soin, l’enseignement et la recherche. Ses huit pôles de soins sont spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie

Le centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) est un établissement public de référence dans le soin, l’enseignement et la recherche. Il a été évalué et certifié par la Haute Autorité de santé (HAS) en 2016. Il a par ailleurs vu ses comptes 2014 et 2015 certifiés par un commissaire aux comptes. L’établissement est organisé en 8 pôles d’activités spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie. Son activité est déployée dans les Yvelines sur deux sites hospitaliers principaux, à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye, et sur des sites périphériques. Il compte 3 190 professionnels (ETPR) ; sa capacité est de 1 209 lits et places et son budget d’exploitation s’élève à 250 M€.

Une direction commune entre le CHI de Poissy-Saint-Germain et le CH de Mantes-la-Jolie s’est mise en place en 2015, représentant un des plus grands ensembles hospitaliers français -hors CHU et CHR- avec un budget de 415 millions d’euros, 4 775 équivalents temps plein (dont environ 500 médecins) et 1 900 lits et places. Par ailleurs, le CHIPS a été désigné par l’ARS comme établissement support dans la mise en œuvre du groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord.

S'inscrire à la Newsletter
Suivez-nous sur