Chargement...

HÔPITAL UNIVERSITAIRE ROBERT DEBRÉ PARIS- AP-HP

Détails pour accéder à l’intervention :

Point gris

Maison de l’enfance

étage -1

 

Parmi les derniers nés des hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’hôpital universitaire Robert-Debré est par le volume de son activité, le plus grand hôpital pédiatrique français.

Hôpital Robert-Debré L’hôpital a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Il compte 475 lits et berceaux.

Chaque année, plus de 40 000 patients sont hospitalisés, 150 000 sont vus en consultations et près de 80 000 patients sont accueillis aux services des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques. Sa maternité spécialisée dans le suivi des grossesses à risque prend en charge plus de 3 000 accouchements par an.

Reconnu pour la qualité des soins, l’hôpital Robert-Debré l’est également pour son enseignement universitaire et pour ses activités de recherche en pédiatrie.

Le personnel compte 500 médecins, 1 360 infirmières, aides-soignantes et agents médico-techniques ainsi que 330 personnels administratifs et ouvriers.

Le service des urgences de l’hôpital est ainsi le plus gros service d’urgence pédiatrique français.

Parmi ces urgences, 35 % sont originaires des 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris, 40 % du département de Seine-Saint-Denis (93), et le reste des autres départements des petite et grande couronnes.

Constituer un centre de référence en périnatalité pour tout le nord de Paris
Le centre périnatal de niveau III regroupe les activités d’obstétrique, de néonatologie et de réanimation néo-natale ainsi qu’un centre de diagnostic prénatal.

Prendre en charge les pathologies pédiatriques spécialisées et les maladies rares de l’enfance
L’hôpital dispose d’un panel de services et de spécialistes correspondant à toutes les grandes spécialités pédiatriques à l’exception de la chirurgie cardiaque et de la neurochirurgie.

Il est labellisé par le ministère de la Santé centre de référence dans un très grand nombre de domaines : mucoviscidose, anomalies génétiques du développement, maladies inflammatoires digestives, drépanocytose, maladies héréditaires du métabolisme, syndrome d’Ondine, maladies rénales héréditaires, troubles du langage et surdité (implants cochléaires).

S'inscrire à la Newsletter
Suivez-nous sur